Symantec Endpoint : dossiers volumineux

Symantec

Problème survenu chez plusieurs clients, Symantec Endpoint Protection Manager (version <12.1.5) devient de plus en plus volumineux, et consomme tout l’espace du disque local.
Il s’agit du dossier c:\program files\Symantec endpoint protection manager\data\outbox qui peut facilement dépasser les 10Go.

Lorsqu’il n’y a plus d’espace sur le disque local, tout un tas de services peuvent ne plus fonctionner. Notamment la base de données Symantec. Si vous avez mis en place le système de notification, vous pouvez recevoir un mail de ce genre :

Nom du serveur : SERVEURAD
IP de serveur : 192.168.X.X

La base de données Symantec Endpoint Protection Manager est en panne et nécessite une action immédiate.

Si le cas se présente :

  1. Faite un peu d’espace (quelques giga) si possible sur votre disque local (nettoyage système). Cela va permettre de lancer le programme Sauvegarde et restauration de base de données Symantec
  2. Allez sur démarrer > Programs > Symantec Endpoint Protection Manager > Database Backup and Restore.)
    Cliquez sur Back Up
  3. Vous pouvez maintenant supprimer le dossier Outbox (si la suppression ne fonctionne pas, stopper les services Symantec Embedded Database et Symantec Endpoint Protection Manager)

Bien sur, pour que le problème ne se reproduise pas, il vous faudra effectuer la mise à jour de SEPM vers la 12.1.6 ou (12.1.5) qui corrige le bug (de préférence vers la dernière version).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.