Gestion d’Office 365 en Powershell

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Voici quelques commandes pouvant vous aider dans la gestion de votre office 365 via Powershell :

Gestion Exchange Online : Avant tout, exécutez Powershell en tant qu’administrateur. Lancez aussi la commande suivante pour activer l’exécution de scripts signés par PowerShell :

Set-ExecutionPolicy RemoteSigned

Pour vous connecter à Exchange Online :

$UserCredential = Get-Credential

Renseignez l’adresse mail et le mot de passe du compte administrateur office, puis lancez la commande :

$Session = New-PSSession -ConfigurationName Microsoft.Exchange -ConnectionUri https://outlook.office365.com/powershell-liveid/ -Credential $UserCredential -Authentication Basic -AllowRedirection

Ainsi que celle-ci :

Import-PSSession $Session

Pour se déconnecter :

Remove-PSSession $Session

Pour modifier le nom d’affichage d’une adresse mail (DisplayName) :

set-mailbox –Identity votreadresse@mail.fr –Displayname LeNomAAfficher

Lister les informations d’une adresse mail :

Get-Mailbox votreadresse@mail.fr | FL

Plus de commandes sur le Technet Microsoft : Exchange Online

Gestion Azure : Il est aussi possible de gérer Azure AD en powershell. Il vous faudra installer l’Assistant de connexion Microsoft Online Services puis le Module Azure Active Directory pour powershell (64bits).

Vous pouvez maintenant lancer le Module Windows Azure Active Directory pour Windows PowerShell. Pour vous connecter, utilisez la commande suivante :

$msolcred = get-credential
connect-msolservice -credential $msolcred

Renseignez le compte mail administrateur d’office.
Vous pouvez trouver pas mal de commandes pour gérer vos utilisateurs, groupes, domaines, licences, services sur le technet Microsoft : Gestion d’Azure AD

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